Astuces pour booster les inscriptions à l’abonnement payant

Le site Making Publishing Pay examine différentes méthodes susceptible d’augmenter les revenus d’abonnement numérique pour un média en ligne.

La première méthode conseillée est celle utilisée par Le Monde. qui consiste à procéder à une refonte de la page d’accueil, où l’accès gratuit permet de visionner les articles verrouillés pour les abonnés uniquement. D’après Making Publishing Pay, cette méthode a permis à Le Monde d’augmenter de 20% ses abonnements numériques. “Ils ont expérimenté l’équilibre entre le contenu gratuit et le contenu payant, et croient maintenant que pour eux, le ratio idéal est de 63% gratuit et de 37% pour le paiement”, peut-on lire sur le site.

La deuxième méthode repose sur le le regroupement de contenus connexes. Généralement appelé dossier, ce genre de contenu englobe toutes les productions en rapport avec un événement de grande envergure. Cela peut impliquer l’accès payant aux archives numériques, aux modules d’apprentissage en ligne, à l’accès anticipé aux podcast ou aux bulletins électroniques.

La troisième méthode consiste à tester les offres et les prix. Différents segments de votre audience peuvent répondre à différentes offres. Il est donc avantageux de tester de manière exhaustive, par exemple 4 semaines pour 1 $, ou 12 semaines à 50% de réduction. Making Publishing Pay explique que The New York Times et The Economist ont recouru à cette méthode et qu’elle leur a permis d’augmenter le nombre de leurs abonnés.

La quatrième méthode est d’étudier son audience, de comprendre quel type de contenu l’intéresse afin de l’inciter à l’abonnements/paiements.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.