Appel à projets OSIWA pour subventionner les interventions innovantes

Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) est une fondation qui octroie des subventions et porte des plaidoyers. Elle est membre du réseau mondial des Fondations Open Society. OSIWA travaille à appuyer la création, en Afrique de l’Ouest, de sociétés ouvertes caractérisées par une vitalité de la démocratie, une bonne gouvernance, un État de droit, des libertés fondamentales et une grande participation citoyenne. Le siège d’OSIWA est basé à Dakar et la fondation dispose de bureaux à Abuja, Conakry, Freetown et Monrovia.

OSIWA soutient uniquement des interventions innovantes ayant des stratégies concrètes répondant aux larges et profonds défis politiques, juridiques et socioéconomiques qui font obstacle à l’établissement de sociétés ouvertes en Afrique de l’Ouest. Nous cherchons à saisir de nouvelles opportunités et à déployer de nouveaux procédés, y compris la technologie et l’Art, pour relever les défis d’une société ouverte.

Tout projet qui contribuerait à l’atteinte d’un ou de plusieurs des thèmes spécifiques suivants pourrait être éligible à l’octroi d’un financement d’OSIWA:

  • Gouvernance et avancement économique
  • Réforme de la justice et état de droit
  • Journalisme
  • Égalité et lutte contre la discrimination
  • Pratique démocratique

Pour prendre connaissance des conditions d’éligibilité, du processus et des critères de sélection, des lignes directrices de soumission et des informations sur la soumission en ligne, cliquez ICI

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.