Appel à participations au concours « mon innovation en 120 secondes » édition 2018

L’Agence universitaire de la Francophonie organise un concours pour primer les meilleures innovations pédagogiques en Afrique de l’Ouest. Ce concours s’inscrit dans l’axe 1 sa stratégie 2017-2021 qui vise à contribuer à assurer la qualité dans le domaine de la formation par la mise en place de nouvelles organisations pédagogiques s’appuyant sur le numérique.

Le concours est ouvert du 25 juin au 15 octobre 2018 (minuit TU).

Les innovations éligibles à ce concours sont celles qui sont déjà expérimentées et font preuve de créativité. Elles doivent répondre à des besoins spécifiques et être caractérisées par une attention portée aux apprenants, à leur bien-être et à la qualité des apprentissages. Ces innovations peuvent mobiliser ou non le numérique, s’inspirer d’une pratique existante ou être une nouveauté.

Conditions

Les conditions de participation à ce concours sont les suivantes:

  • La participation est gratuite et ouverte à tous.
  • Les candidats doivent poster une vidéo de deux minutes maximum sur la plateforme YouTube expliquant leur innovation pédagogique. Ils peuvent éventuellement solliciter l’appui des campus numériques francophones qui disposent des équipements nécessaires pour le filmage et le montage.
  • Après le dépôt de la vidéo, les candidats doivent remplir le formulaire précisant leur identité et l’url de la vidéo. Le formulaire est disponible à l’adresse suivante (après inscription et création d’un compte): http://formulaires.auf.org
  • Les candidats à ce concours s’engagent à respecter le règlement joint à cet appel à candidatures
Télécharger le règlement du concours ici
Évaluation

Un jury composé de professionnels de l’enseignement sera mis en place pour évaluer les vidéos soumises dans le cadre du concours.

La meilleure innovation désignée par le jury sera primée en fonction de son intérêt et de sa qualité. Ce palmarès sera complété par un Prix du Public, décerné à la vidéo la plus populaire (qui aura suscité le plus de vues et de commentaires).

Le jury se réserve le droit de demander à tout moment de l’évaluation des informations complémentaires aux candidats.

Source: AUF

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.