Appel à candidatures Open Heroïnes: subventions de voyage à #IODC18!

Les conférences sont importantes pour le partage des connaissances, l’apprentissage et le réseautage. La proportion des femmes présentes à la Conférence internationale de l’Open Data et au Sommet mondial pour le Gouvernement Ouvert (PGO), est inférieure à 40%. C’est pour cette raison qu’au sein de la communauté Open Heroïnes, il est décidé d’amener un plus grand nombre de femmes à ces rencontres durant cette année. Des efforts ont été faits pour obtenir des financements afin d’accorder des bourses de voyage aux femmes qui travaillent dans des domaines liées aux données ouvertes, au Gouvernement Ouvert et aux technologies.

Open Heroïnes veut faire participer un grand nombre de femmes à la 5ème Conférence Internationale sur les Données Ouvertes (IODC) prévue à Buenos Aires en septembre 2018. Elle lance donc l’appel à candidatures pour des bourses de voyage pour participer à l’IODC18!

Open Heroïnes veut amener à cette conférence des femmes qui n’ont jamais pris part à l’IODC. La priorité sera donc donnée aux femmes des pays du Sud, où il y’a généralement peu de ressources leur permettant d’assister aux conférences. Cela dit, ce fonds reste ouvert et les femmes de toutes les régions du monde peuvent postuler.

Questions que vous vous posez et auxquelles Open Héroïnes répond: 

Puis-je postuler même si je ne travaille pas directement avec des données ouvertes?
Oui. Nous recherchons aussi bien des femmes voulant savoir à quoi renvoient les données ouvertes et comment elles peuvent les intégrer dans leur travail, que des femmes travaillant déjà dans le domaine des données ouvertes.

Quels sont les frais pris en compte dans cette bourse de voyage?

Nous ferons des réservations et paieront votre billet d’avion aller-retour et vos frais d’hôtel. La nourriture, le transport à Buenos Aires et l’assurance de voyage sont à vos frais.

Devrais-je donner quelque chose en retour?

Oui, vous devrez vous joindre (et participer) à notre communauté de discussion sur Slack, participer à notre activité gender spotlight do-a-thonportant sur le genre et rédiger un court article sur votre expérience de la conférence.

OK, comment puis-je postuler?

Veuillez remplir ce formulaire en anglais et en espagnol. Date limite de réception des candidatures : 14/08/2018.

Accédez au formulaire ICI

2 Comments - Add Comment

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.