Appel à candidatures: Cartier Women’s Initiative Awards cherche des femmes entrepreneurs

CONCOURS – Si vous êtes une femme porteuse de projet, cette annonce va sûrement vous intéresser. Pour sa nouvelle édition 2019, Cartier Women’s Initiative Awards lance un appel à candidature ouvert jusqu’au 31 août prochain (14h GMT), pour les femmes entrepreneurs à la tête d’entreprises créatives provenant de toutes les régions du monde et de tous les secteurs industriels. A la clé, 100.000$ de financement et un coaching personnalisé pour 7 projets féminins lauréats et 30.000$ pour les 14 finalistes.

Ce concours international, qui encourage les femmes entrepreneurs depuis plus de 12 ans, vise à soutenir des jeunes entreprises dirigées par des femmes innovantes et créatives des quatre coins du monde. Trois femmes entrepreneurs par grande région seront sélectionnées : Moyen-Orient et Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Asie de l’Est et Asie du Sud-Est.

Au total, 21 finalistes représentant 7 régions seront annoncées en février 2019. A la suite d’une délibération, 7 lauréates recevront un financement de 100.000$. Les 14 autres recevront une bourse de financement de 30.000$. Et, toutes bénéficieront d’un coaching personnalisé, d’une visibilité médiatique, ainsi que d’un accès à un réseau professionnel international et à la possibilité d’intégrer l’INSEAD Executive Program (ISEP).

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont ouverts à des sociétés dont l’activité représente un fort impact social. Depuis leur création, 16.000 femmes ont déposé leur candidature, 198 entreprises, à l’origine de la création de plus de 6000 emplois, se sont établies dans 49 pays et ont bénéficié du soutien de plus de 400 membres du jury et de coachs.

Après Mouna Abbassy, première Marocaine primée en 2015 pour Izil Beauty, une entreprise de cosmétiques bio confectionnés de manière artisanale au Maroc par des femmes berbères, et après la Libanaise Siroun Shamigian et Melissa Bime du Cameroun primées en 2018, la prochaine lauréate sera peut-être… vous!

Une séance d’information est prévue dans la salle du Conseil de la CGEM à Casablanca, le mardi 17 juillet 2018, de 9h à 11h. Pour participer au concours, cliquez ici.

Source: Huffington Post Maghreb

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.