Améliorez votre site web en le faisant tester par de vrais utilisateurs

L’une des principales difficultés des développeurs en phase de test de leur site internet ou de leur application est d’avoir un retour utilisateur complet et fidèle. En effet, les tests sont souvent réalisés par ces mêmes développeurs ou par leurs équipes. Inconvénient: ils manquent de recul pour juger leur propre travail de manière objective.

 

C’est pour pallier ce défaut qu’est née l’application « Testapic ». Elle permet aux développeurs de faire tester leurs applications par de véritables utilisateurs. Cet outil est une solution dédiée aux tests utilisateurs en situation réelle, et permet de demander à de « vrais internautes » ce qu’ils pensent de votre site et de vos contenus.

 

Avant de procéder au test à proprement parler, il faut préparer un protocole de test, qui dépend des éléments de votre site web ou de votre application. S’agissant des éléments à tester, il peut s’agir : du nom de votre site web ou de votre application, de la page d’accueil, de la pertinence de l’infolettre (newsletter), de la perception des services, du design, etc.

 

Testapic offre la possibilité au testeur d’enregistrer une vidéo pendant son test, ce qui permet une analyse plus approfondie de sa part. C’est souvent plus riche d’enseignements qu’un questionnaire aux questions fermées. La navigation du testeur est enregistrée en même temps que son commentaire.

 

Le résultat des tests s’affiche sous forme de vidéos, de sons, mais aussi de graphiques. Les observations les plus récurrentes et les plus pertinentes des testeurs sont mise en avant par l’application. Offrant ainsi des informations précieuses permettant d’améliorer son site web.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.