#Africatech: Les startups vont-elles faire décoller l’Afrique ?

Un article intéressant concernant les start-ups, l’accès à l’électricité, le développement de l’Afrique est paru sur 1001 startups.

À propos de 1001 startups :

« Fondé en Février 2013 par Gaëlle OTTAN et Freddy RICO, 1001startups est un média Français dédié à l’entrepreneuriat et l’écosystème startup. Depuis Décembre 2016, l’équipe de 1001startups édite également le magazine trimestriel papier Wydden. »

Extrait de l’article :

« Début 2018, Partech annonçait le lancement de son fond d’investissement Partech for Africa, doté de 57 millions d’euros. À Viva Tech, l’Afrique sera aussi fortement représentée : les startups du continent seront près d’une centaine sur place dans un espace qui leur sera spécialement réservé, et Paul Kagamé le président rwandais sera présent. EDF y lancera sa deuxième édition d’EDF Pulse Africa. Vu de France, le signal envoyé est fort : le monde de la Tech devra compter sur l’Afrique et les différentes parties prenantes de l’écosystème sont prêtes à s’engager. Pourtant, malgré les perspectives offertes par une croissance démographique forte, l’émergence d’une classe moyenne, et le développement du mobile, l’Afrique peine à faire décoller son écosystème startup. Si certains pays tirent le développement par le haut, la dynamique globale ne touche pas encore tous les pays, notamment en termes d’investissement et de structuration d’écosystème. Pourtant, partout sur le continent, des projets voient le jour, avec pour ambition de répondre aux nombreux besoins existants. Des tendances aux freins en passant par le rôle des acteurs publics et privés, zoom sur un continent qui est en train de trouver son modèle. »

Lire la suite…

Source: francophonieinnovation


Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.