7 types de contenu visuel susceptibles d’accrocher le public

Sur Le Blog De La Communication Digitale, un spécialiste de la communication en ligne a fait la compilation de sept contenus visuels originaux de nature à accrocher le public à travers les réseaux sociaux.

1- La citation illustrée

La citation illustrée est importante dans la mesure où elle permet de mettre en exergue le message clef d’un fait. Comme l’explique l’auteur, « mettre en valeur une simple phrase avec le renfort d’un visuel va avoir un impact majeur sur votre communication ». Et potentiellement susciter du partage sur les réseaux sociaux.

2- Le Gif animé

Acronyme d’origine anglaise (Graphics Interchange Format : littéralement « format d’échange d’images »), le Gif est largement utilisés sur le web. Grâce à l’animation qui est l’une de ses principales caractéristiques. Le Gif permet d’accentuer le côté négatif ou positif du message qu’il accompagne. Une façon de communiquer de manière ludique.

3- Le cinemagraphe

Le cinemagraphe est un Gif mais en perpétuelle animation. L’image est visiblement fixe mais avec un élément en mouvement continu. Un format idéal pour des médias qui cherchent un ton décalé. A la différence de celle d’’un Gif, l’animation d’un cinemagraphe tourne en boucle.

4- La vidéo sous-titrée

La vidéo sous-titrée est un autre moyen d’amener l’internaute à l’essentiel du message, à l’instar de ce que fait Brut.

5- L’infographie

L’infographie est idéale quand il s’agit de synthétiser un récit qui implique beaucoup de données complexes. Elle facilite la compréhension de l’information par les utilisateurs.

6- Dativisualisation

La datavisualisation n’est qu’une partie de l’infographie. Elle permet de la rendre plus digeste en présentant de manière plus structurée les données importantes à retenir

7- Capture d’écran

Des captures d’écran sont également importantes pour communiquer avec le public, notamment lorsqu’un média en ligne souhaite expliquer aux lecteurs l’usage de son nouveau design, où d’une quelconque nouvelle fonctionnalité sur son site.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.