7 outils pour créer de belles images sur les réseaux sociaux

De nombreux outils en ligne proposent des modèles et des formats optimisés qui font de la création d’images pour les réseaux sociaux un véritable jeu d’enfant, ou presque. Voici une sélection de sept outils graphiques qui permettent de créer des images de qualité.

Canva

Canva offre un véritable studio graphique qui permet de répondre à divers besoins de contenus visuels. Il est très simple à utiliser. Son ergonomie a d’ailleurs inspiré de nombreux concurrents. Outre sa simplicité d’utilisation, Canva propose une collection impressionnante de modèles gratuits ou payants, prêts à l’emploi et facilement adaptables. Vous avez la possibilité d’ajouter vos propres images ou vos textes. Tout se fait par simple glisser-déposer.

Desygner

Outil complet pour créer des visuels et des images pour les réseaux sociaux, Desygner donne accès à des milliers de modèles prêts à personnaliser ainsi qu’à une immense base d’images utilisables gratuitement. Parmi les options intéressantes de cet outil, il y a notamment la possibilité de travailler à plusieurs sur une même création graphique.

Easil

Malgré le nombre moins élevé de gabarits proposés par rapport aux autres outils présentés, Easil est sans doute l’un des outils les plus simples de cette liste de studios graphiques en ligne pour créer des images pour les réseaux sociaux.

Pablo

Pas besoin de s’inscrire pour utiliser Pablo.  Il suffit de choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez publier. Ajoutez une photo depuis votre ordinateur ou à partir de la banque d’images gratuites embarquée dans l’outil. Insérez texte ou pictogrammes et le tour est joué.

BeFunky

Le service propose de nombreuses options pour donner du relief à vos propres images avec bon nombre de filtres créatifs. Vous pourrez également créer facilement des collages ou montages de différentes photos.

Recite

Recite permet de mettre en scène visuellement un extrait de texte ou une citation. Une bonne idée pour donner en sens supplémentaire à une publication sur un réseau social.

PiktoChart :

Cet outil permet de créer facilement des infographies  sans avoir besoin de maîtriser des logiciels compliqués. Le principal travail consiste à regrouper les informations que vous voulez mettre en scène graphiquement. Une bonne infographie vous garantit de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Comme pour la plupart des outils de cette liste pour créer des images pour les réseaux sociaux, la prise en main est réellement simple.

Tiré de “7 outils gratuits pour créer de chouettes images pour les réseaux sociaux” publié sur ZeVillage

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.