5 outils pour la production des vidéos attrayantes destinées aux réseaux sociaux

La vidéo est l’un des contenus visuels qui attire l’audience sur un média en ligne. Des chiffres indiquent que la consommation de vidéos en ligne a explosé ces dernières années. Elle représente près des trois quarts du trafic. La vidéo devient donc un élément essentiel pour communiquer en ligne. Ci-dessous, cinq outils pour produire des vidéos attrayantes.

Adobe Spark

Adobe Spark permet de créer une capsule vidéo de manière très simple. Huit modèles et thèmes sont pré-intégrés. Il suffit d’en choisir un en fonction du type d’histoire que vous souhaitez raconter. Vous pouvez ajouter des photos, de la vidéo, du texte ou de l’audio. 

Anchor Videos

Anchor se décrit comme «Radio, réinventée» et change la donne pour l’enregistrement audio. Diffusez votre voix, votre musique et vos conversations, le tout gratuitement. Partagez n’importe où ou transformez votre audio en podcast en un clic. Bien qu’Anchor soit un outil d’enregistrement et de diffusion audio, vous pouvez également transformer votre audio en une vidéo transcrite.

Animaker

Animaker se décrit comme «votre propre studio d’animation sur le cloud». Il permet de créer des vidéos illustratives semblables à celles produites en studio d’animation. Le logiciel n’est malheureusement pas gratuit. Le prix est de 12 $ / mois pour les vidéos de définition standard de 5 minutes et jusqu’à 39 $ / mois pour le plan commercial.

Quik

Quik est une application qui fonctionne avec les photos capturées sur votre GoPro, votre téléphone ou un autre appareil. À l’origine une application pour iOS et Android, il existe maintenant une version de bureau (bien que les critiques sur YouTube soient mitigées). Son utilisation est gratuite, bien que certaines fonctionnalités (par exemple, QuikStories) nécessitent du matériel GoPro ou entraînent des frais supplémentaires.

Kinemaster

Kinemaster est une application de montage vidéo sur mobile. Simple à utiliser, l’application nécessite néanmoins une prise en main sérieuse pour pouvoir produire des vidéos de qualité destinées aux réseaux sociaux. D’ailleurs vous trouverez sur son site officiel un guide en téléchargement libre susceptible de vous aider à marquer vos premiers pas avec ce puissant moteur d’édition vidéo sur mobile. La version gratuite de l’application ajoute un filigrane sur vos productions.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.