5 applications de retranscription pour les journalistes

Parmi les multiples outils de collecte de données et d’informations dont dispose le journaliste, l’entretien est une technique privilégiée. L’interview est une séance d’échanges de questions-réponses entre le journaliste et l’interviewé. Si l’entretien est un excellent moyen d’obtenir des informations originales et inédites. Le tête-à-tête qu’il permet autour d’échanges directs favorise l’expression de l’interviewé, mais exige une attention particulière du journaliste. Ensuite, le journaliste a recours à la retranscription des échanges qu’il enregistre souvent en vidéo ou en audio. Cette retranscription se trouve très souvent fastidieuse et nécessite un temps. Ce qui n’arrange pas tout le temps les choses pour les journalistes de médias en ligne, qui ont des impératifs de vitesse dans la production et la diffusion des informations.

Pourtant, de plus en plus des outils et applications sont développés pour faciliter la retranscription des entretiens par les journalistes.  Un article IJNet présenté dans le cadre d’un partenariat éditorial entre IJNet et Méta-Media nous présente cinq outils qui peuvent vous permettre de transcrire plus,simplement vos interviews.

Accédez à cet article en cliquant ICI. 

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.