4e concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale

L’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou, et Population Council, organisent le 4ème concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale à l’endroit des journalistes et blogueurs provenant des neuf pays du Partenariat de Ouagadougou (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.

L’objectif de ce concours est de stimuler la production journalistique pour accompagner la dynamique mise en marche en informant le public sur les enjeux de la PF et en responsabilisant les décideurs politiques et programmatiques pour une prise de décision adéquate afin de faire avancer les objectifs des plans nationaux de PF. .

Deux lauréats seront récompensés dans chaque catégorie et seront primés. Les œuvres distinguées seront largement promues comme exemples de bonnes pratiques journalistiques en matière de planification familiale.

 

Le concours est ouvert aux journalistes radio, presse écrite et presse en ligne, des pays membres du Partenariat de Ouagadougou dont les travaux apparaissent dans les journaux, les magazines, les sites Web et la radio. Les blogueurs affiliés ou non à un organe de presse peuvent seulement participer dans la catégorie Blogs et médias en ligne. La participation est gratuite mais une inscription est nécessaire.

 

Dates Importantes

  • Lancement du Concours : 10 septembre 2018
  • Période de publication/diffusion des productions : 1er août 2018 au 25 octobre 2018
  • Compilation, vérification des productions avant envoi aux membres du jury : 31 octobre 2018
  • Examen des productions par le jury : 1er au 21 novembre 2018
  • Compilation des notes des membres du jury : 21-23 novembre 2018
  • Conférence call des membres du jury : 27 novembre 2018
  • Notification : 30 novembre 2018
  • Cérémonie de remise de prix : 13 Décembre 2018

Le dépôt des candidatures s’effectue directement sur le site web du Partenariat de Ouagadougou.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.