4 outils pour effacer ses tweets en masse

Beaucoup d’entre nous sommes sur Twitter depuis une certain nombre d’années et avons de ce fait accumulé un nombre important de tweets publiés. Il peut alors arriver que nous souhaitions regagner une virginité sur ce réseau social, à cause d’un nouvel emploi, d’un changement stratégique pour notre média ou tout simplement pour réduire le nombre de ses tweets. L’effacement des tweets sur l’application Twitter s’avérant fastidieux (possibilité de n’effacer qu’une seule publication à la fois), quatre outils identifiés permettront un effacement des tweets en masse.

Tweet Eraser : ce service permet d’effacer seulement les Tweets dont vous n’avez plus envie, grâce à un système de filtres puissant : sélection par hashtag, date ou contenu texte.

Delete All My Tweets : ce dernier se distingue par son interface assez basique et simple d’utilisation. Il vous permet de supprimer les tweets par groupe de 1000. Si un nombre important de tweets a été publié, l’utilisateur devra effectuer plusieurs fois l’opération s’il souhaite effacer des milliers de tweets.

Tweet Delete : Il permet d’effacer jusqu’à 2500 tweets en une seule fois.

Twitter Archive Eraser : sur Twitter, seuls les 2500 tweets les plus récents sont mis à disposition par le réseau social. Tous les outils cités précédemment ne peuvent pas supprimer au-delà de ce nombre. C’est à ce niveau que Twitter Registry Eraser intervient, car il permet d’effacer tous les tweets publiés sur le compte, quel que soit leur nombre. La manipulation est cependant plus compliquée, car il faut installer l’application sur PC (compatible Windows uniquement) et télécharger l’archive de ses publications sur Twitter.

 

Bon à savoir :  quelle que soit la méthode utilisée, les tweets ne sont jamais effacés définitivement, car même s’ils ne sont plus affichés sur votre compte, le réseau social conserve une copie de tous les tweets publiés.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.