2ème Sommet AFRICTIVISTES de Ouagadougou

AFRICTIVISTES vous invite à prendre part au deuxième Sommet de la Ligue Africaine des Blogueurs et Cyber-activistes et Blogueurs pour la démocratie «AFRICTIVISTES» qui se tient les 22 et 23 juin 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso autour du thème :

 

« De la Démocratie numérique en Afrique : Quel mécanisme de collaboration entre gouvernement et acteurs de la société civile ? »

 

Africtivistes est une association dynamique élargie à l’ensemble des pays africains qui se focalise sur la “Consolidation de la démocratie par le biais du numérique” à l’échelle nationale mais aussi et surtout continentale. C’est une plate-forme qui se veut une sentinelle de la démocratie des pays africains et est résolue à intervenir directement ou à faire intervenir des acteurs dans les différents processus de changement politique et social, mène et pilote des projets de développement et d’implication citoyenne dans les dispositifs démocratiques notamment à travers les thématiques suivantes : (i) bonne gouvernance ; (ii) transparence ; (iii) démocratie participative ; (iv) reddition des comptes ; (v) lutte contre la corruption ; et (vi) l’impunité.

Ce Sommet 2018 de Ouagadougou marquera la clôture de notre vaste programme de formation Afrique Média Cyber-Sécurité qui a été lancé dans 10 pays ouest africains pour former sur la Cyber-sécurité 500 journalistes professionnels et acteurs des média de la société civile. Cette deuxième édition a pour objectif de permettre un dialogue multi acteurs (gouvernement, société civile, organisation internationale, institutions régionales et sous-régionales…) sur l’activisme responsable et la démocratie par les jeunes africains via les nouveaux médias.

Cette deuxième édition regroupera plus d’une centaine d’acteurs de changements, blogueurs, web activistes, entrepreneurs sociaux et netizens en provenance de 50 pays d’Afrique autour de sujets sur l’engagement des jeunes par le biais des médias, sur la démocratie participative, la transparence, la reddition des comptes et la e-participation. Durant ce Sommet de Ouagadougou 2018, le premier Prix Anna Gueye pour l’engagement sera décerné.

Pour toutes informations, veuillez envoyer un message à l’adresse électronique : ouaga2018@africtivistes.org.


Le programme AFRIQUE Média Cybersécurité, lancé en juin et qui compte former en cybersécurité plus de 500 journalistes et acteurs des médias de la société civile dans 10 pays de l’Afrique de l’Ouest est dédié à Anna Gueye.

Source: AFRICTIVISTES.ORG

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.