12 outils pour créer vos infolettres

Nous le disions dans un article récent, l’infolettre est un outil important dans une stratégie de marketing digital. Il permet de porter des promotions ou des produits dans l’intimité de l’audience de son média, c’est-à-dire dans sa boîte électronique. Une bonne infolettre (newsletter en anglais), permet par exemple à un média de redonner vie à ses articles et à ses contenus ou d’attirer l’attention sur une promotion ou sur une campagne.

L’infolettre est importante car elle permet de générer du trafic, de recruter et à fidéliser l’audience et à créer du lien avec l’internaute.

Le site graphiste.com a recensé 12 outils permettant de créer des infolettres efficaces. Il donne en outre quelques recommandations qui vont au delà du simple choix de l’outil d’infolettre :

Si chaque outil présenté dans cet article offre des templates prédéfinis et des éditeurs pratiques, il sera tout de même nécessaire d’intégrer votre touche personnelle. Logo, photo de couverture et autres visuels promotionnels devront se fondre parfaitement dans votre newsletter, pour donner envie aux internautes de l’ouvrir, de la lire et de cliquer sur les liens. Pour cela, pensez à faire appel à un graphiste professionnel. Il pourra élaborer un template en accord parfait avec votre charte graphique et vous aider à optimiser le taux de conversion.

 

12 outils pour créer facilement une newsletter

Pour créer une newsletter professionnelle, il existe plusieurs solutions sur le marché. Pour vous aider à trouver l’outil qui conviendra le mieux à vos besoins, nous vous proposons aujourd’hui une liste non exhaustive de logiciels pour élaborer une newsletter, programmer son envoi et suivre facilement ses retombées.

 

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.